Nouvel An 2016 en Iran



Nouvel An 2016 en Iran – Nouvel an iranien

La Célébration du Nouvel An 2016 en Iran et a appelé Norouz est l’une des fêtes les plus importantes du calendrier iranien. Pour lui, sont associés à certaines célébrations que les Iraniens effectuer avec précision. Comme cette célébration trouve son origine dans l’ancien peuple persan, Norouz est également connu comme le Nouvel An persan.

Parce que des nombreuses réalisations du peuple perse, la fête de Norouz propagent à différentes parties du monde et est maintenant célébrée dans les régions et les pays comme l’Iran, Asie centrale, Caucase, Asie du Sud, la Chine, et certains groupes en Crimée les Balkans.
Cette fête a des noms différents selon la région où vous célébrez. En Turquie, il est appelé Nevruz, la Chine Noruz, Sultan Nevruz en Albanie dans le Newroz kurde.
Le terme Norouz est un mot persan qui signifie maintenant «nouveau» et ruz « jour ». Les premières traces de l’Norouz, les dossiers apparaissent dans la Perse 2ème siècle après JC, cependant, pense que ce parti est beaucoup plus ancienne.

Nouvel An 2016 en Iran

Nouvel An 2016 en Iran

Le premier jour sur le calendrier de l’Iran est directement liée à l’équinoxe de printemps en Mars ou le premier jour du printemps. Les célébrations du Nouvel An 2016 en Iran, en commençant à l’heure exacte du soleil traverse l’équateur et le nombre d’heures de lumière, est égal au nombre d’heures de la nuit. Il est calculé chaque année et le creux entre 20 et 22 Mars Pour effectuer les rituels de la famille Nouvel an iranien rejoindre. Les préparatifs pour le Nouvel An 2015 iranien, Norouz, commence en Février, ou d’hiver le mois dernier calendrier persan.

Norouz 2016

• En 2016, le Norouz sera célébrée le mardi, Mars 21

En 2010, les Nations Unies ont reconnu la Journée internationale de Norouz, une fête du printemps, d’origine persane, célébrée depuis plus de 3000 ans.




Cat: D'autres destinations | Tags: , , , |